Le bidet revient dans vos salles de bains

11 février 2022

Qui l’eut cru ? Le bidet fait un retour improbable dans la salle de bains depuis 2020. Autrefois présent dans 100% des logements français, il a été massivement supprimé par manque d’utilité. Mais avec le confinement et les pénuries de papier toilette, le bidet est revenu en force. Il fait partie des articles les plus achetés durant la crise sanitaire. Accessoire écologique, il a su se réinventer pour répondre aux esthétiques de chaque pièce, et aux besoins de tous.

Le bidet revient avec modernité et design

À quoi sert un bidet ?

Un bidet est destiné au nettoyage et à l’hygiène des parties intimes. Installé principalement à côté d’un wc, il est une alternative écologique et hygiénique au papier toilette. Adopté dans le monde entier, il était depuis des années en net recul en France. Cet abandon peut s’expliquer avant tout par une difficulté psychologique à utiliser cette méthode.

Le bidet est accompagné d’un mitigeur, un mélangeur ou une douchette à main, selon vos besoins.

La version suspendue

Le bidet se réinvente pour s’adapter à toutes les salles de bains, même les plus modernes. Souvent assorti au wc, il peut être suspendu grâce à l’installation d’un bâti-support, qui sert de socle. Il apporte alors esthétisme et élégance à votre salle de bains, sans alourdir l’espace. Par ailleurs, les fournisseurs ont retravaillé les design pour proposer sur le marché des bidets aux formes et finitions originales.

Cependant, notons qu’il reste un indispensable dans une salle de bains au style rétro vintage. Véritable élément de décoration, le bidet vous replonge dans les années 60 avec finesse. Les marques ont notamment conçu des lignes de sanitaire aux allures d’antan.

Bidet suspendu dans une salle de bains

Le choix de sanitaire distribution

Retrouvez sur le site sanitaire-distribution.fr nos différents bidets. Sur pied ou suspendu, nous avons sélectionné pour vous des produits de qualité, de grandes marques. De plus, pour les personnes à mobilité réduite et les seniors, nous proposons un modèle surélevé.