La baignoire maintient sa place dans la salle de bains

17 décembre 2021

Souvent remplacée par une douche à l’italienne, la baignoire retrouve petit à petit sa place dans la salle de bains. Synonyme de bien-être et de détente, elle se décline à l’infini pour répondre à toutes les envies. Au format îlot ou semi-îlot, elle intègre facilement les salles de bains, même les plus petites. Et vous, validez-vous la baignoire ?

Tendances 2022 : la baignoire est de la partie

La baignoire rectangulaire idéale pour les familles

La baignoire reste un équipement indispensable pour les enfants en bas âge. 

La version rectangulaire droite est un grand classique, qui apporte un confort absolu et qui s’adapte à tous les styles. En effet, il existe pour chaque modèle de nombreux habillages.

La version rectangle permet également, de par son accessibilité, de jouer le rôle de douche, en rajoutant une paroi, une colonne thermostatique et une barre d’appui si besoin.

Baignoire rectangle droite

La baignoire îlot trône dans la pièce

Véritable élément de décoration, la baignoire îlot se positionne au centre de la salle de bains, près d’une baie vitrée ou proche d’un mur libre. Disponible en plusieurs formats (ovale, asymétrique, sur pieds, ronde, rectangulaire, etc.), elle permet de créer un espace cocooning et idyllique. Pour l’accompagner, optez pour une jolie robinetterie sur pied, dorée ou noire, selon l’ambiance souhaitée.

Dans les petits espaces, il est possible de placer la baignoire contre un mur, en semi-îlot.

Baignoire îlot sanitaire distribution
Baignoire semi-îlot sanitaire distribution

Le spa à la maison

La baignoire se transforme selon vos envies, pour proposer des instants de relaxation à la maison. Voici trois astuces pour recréer chez vous un espace spa :

  • Faire le choix du naturel : pierre, bois, béton, marbre, mariez les matières nobles pour créer une atmosphère authentique et apaisante. La baignoire îlot ronde trouvera sa place dans cet esprit épuré.

 

  • Jouer avec les lumières : la lumière définit les ambiances. Pour un effet hammam, on associe les teintes douces et neutres à des niches éclairées (pas de plafonnier ou de spot LED). Pour un jardin japonais apaisant, on laisse entrer la lumière naturelle avec de grandes baies vitrées.

 

  • Laisser entrer la végétation : les plantes sont les bienvenues dans la salle de bains. Plantes grasses, palmier, fougères, bonsaï, petites ou grandes, dites oui à la végétation pour un dépaysement total.