Une ambiance campagne chic comme on les aime

3 décembre 2021

De la pierre, des couleurs claires, du mobilier en bois, quelques plantes et une touche de métal. Voici les éléments essentiels pour créer une ambiance “campagne chic” dans votre logement. Et à la rédaction on adore ce style ! 

Pour vous accompagner dans votre rénovation intérieure, nous vous donnons cinq astuces d’aménagement simples à réaliser. 

Cinq astuces pour une ambiance campagne chic

Un jeu de lumière naturelle

Ce qui compte le plus dans le style campagne chic c’est de faire entrer la lumière. Nous vous conseillons alors d’associer les teintes claires, comme le beige, le blanc, le sable, au mobilier en bois brut. Au sol, un travertin, ou une jolie imitation beige ou blanc cassé, posé en opus, est l’allié idéal. Le principal est de ne pas surcharger les pièces. Côté décoration, laissez-vous tenter par le lin et les plumes, et quelques confections DIY. Une nuance de vert peut être ajoutée pour créer un cocon naturel.

Une ambiance campagne chic avec du bois et de la pierre

Du mobilier brut dans la salle de bains

Sur sanitaire-distribution.fr, vous trouverez un large choix de meubles de salle de bains pour une pièce résolument champêtre. Nous vous recommandons un modèle en chêne massif pour le côté naturel, ou blanc si vous avez opté pour un sol bois. Pour la vasque, un modèle à poser offre plus de caractère qu’un plan vasque intégrée, à vous de voir où vous souhaitez mettre l’accent.

Mobilier brut pour un style campagne chic

Le timbre d’office dans la cuisine

On vous en a déjà parlé, mais l’évier timbre d’office est l’accessoire indispensable dans votre cuisine campagnarde. Son style d’antan apporte une touche d’authenticité à votre pièce. Durable, robuste et facile à nettoyer, il se décline selon vos envies et vos besoins. Pour une ambiance champêtre réussie, nous vous conseillons un modèle en céramique blanc. Pour un style plus industriel, optez pour du noir.

Un évier timbre d'office dans la cuisine

Une jolie robinetterie dorée

La robinetterie dorée revient en force dans les intérieurs. Dans la cuisine ou la salle de bains, la finition or couleur laiton se marie à la perfection avec le blanc. Ce binôme chic et apaisant réchauffe l’atmosphère sans trop en faire. Le doré fait aussi son effet avec une nuance de vert-de-gris. Pour plus d’originalité, laissez-vous séduire par des mitigeurs en or blanc ou rose.

Robinetterie dorée dans une salle de bains campagne chic

Un poêle à granulés dans le salon

Quoi de mieux qu’un magnifique poêle à granulés pour compléter l’ambiance campagne chic de votre salon ? Il est devenu en quelques années un élément de décoration à part entière dans un logement. Utilisé comme chauffage d’appoint ou chauffage principal, le poêle diffuse une chaleur douce dans vos espaces, pour passer des hivers au chaud.

Un poêle à granulés pour une ambiance campagne chic