Le timbre d’office : un évier fonctionnel et élégant

8 octobre 2021

C’est LA tendance incontournable de 2021 qui apporte du caractère. Le timbre d’office, autrefois présent dans les buanderies pour les lessives à la main, investit toutes les cuisines, y compris les plus modernes. Fonctionnel par ses dimensions généreuses, il a su séduire les décorateurs d’intérieur avec son style d’antan. On vous dit tout sur ce bac en porcelaine blanche.

Le timbre d’office se fait un place en cuisine

Une image authentique

Le timbre d’office est un évier aux lignes épurées, à poser sur un meuble bas. De part ses dimensions, il dépasse toujours un peu de la ligne des autres éléments de la cuisine. Désormais en porcelaine, ce bac est durable, robuste et facile à nettoyer; trois critères essentiels qui séduisent les français.

Contrairement aux idées reçues, le bac à laver s’adapte à toutes les ambiances de cuisine. Il apporte une touche d’authenticité avec son côté vintage.

Une large déclinaison de timbre d’office

Un bac ou deux, avec ou sans égouttoir, carré ou rectangulaire, le timbre d’office de nos grand-mères a été remis au goût du jour. On le retrouve également en noir ou alu brossé pour être assorti aux différents plans de travail. En revanche, là où le blanc va éclaircir la cuisine et donner une touche d’antan, le noir va alourdir l’ambiance. Il est donc préférable pour les petits espaces de rester sur du blanc.

Il existe bien évidemment des modèles pour buanderies adaptés pour les lessives à la main, comme le bac RIBA de INDUSA.

Un prix accessible

Le timbre d’office n’est pas plus cher qu’un évier de cuisine traditionnel. Vous pouvez retrouver sur le site sanitaire-distribution.fr, de nombreux modèles compris entre 120€ et 460€.

Lors de la sélection de votre bac à laver vous devez prendre en compte la place disponible ainsi que l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à contacter un expert de sanitaire-distribution.fr par email.