La colonne de douche adaptée à vos besoins

1 octobre 2021

La colonne de douche est devenue un élément indispensable dans la salle de bains. Avec ou sans robinetterie, encastrée dans le mur, ou encore avec jets hydromassants, la colonne se réinvente pour des moments 100% détente. Par ailleurs, les fabricants misent sur le design et l’innovation pour proposer des colonnes de douche fonctionnelles, qui s’adaptent à tous les styles.

Découvrez notre panorama de colonnes de douche et suivez nos conseils d’expert pour vous aider à faire votre choix.

Une colonne de douche vintage

Une colonne de douche pour chaque utilisation

La colonne de douche de rénovation

Vous souhaitez acquérir une colonne de douche sans changer votre robinetterie ? Optez pour un modèle sans robinetterie intégrée. L’avantage est qu’elle s’adapte sur tous les mitigeurs, les mécaniques ou les thermostatiques. C’est une option idéale pour compléter l’équipement d’une baignoire afin de transformer cette dernière en douche selon les besoins.

La colonne de douche sous toutes ses formes

Avec ou sans douche de tête, la colonne est simple à installer. La nouvelle tendance est la version tout en un, comme le modèle AQUASTYLE de KINEDO. Les dimensions ont également évolué afin de proposer des équipements toujours plus fonctionnels. Côté accessoires, la plupart des colonnes de douche sont livrées avec un porte-savons.

La douche hydromassante

Offrez-vous un moment cocooning à la maison avec une colonne hydromassante. Les buses orientables projettent généralement des jets relaxants au niveau du dos et de la nuque. Certains modèles proposent jusqu’à 6 buses hydromassantes, comme la AQUAGLASS de KINEDO.

Au niveau du prix, la version hydromassante est plus onéreuse qu’une colonne classique. De plus, il est indispensable d’avoir une bonne pression d’eau (minimum 3 bars), sous peine de performances minorées.

La solution encastrée

Pour un espace douche moderne et fonctionnel, l’option encastrée est optimale. La barre de douche est dans le mur, et seuls la douche de tête, la douchette à main et le mitigeur sont visibles. En revanche, cette colonne de douche peut-être sélectionnée uniquement lors d’un aménagement ou d’une rénovation totale de la salle de bains.

Les tendances déco 2021

Cocooning et minimalisme

Le minimalisme et le cocooning sont les deux tendances de cette année 2021, et la salle de bains s’en approprie. La colonne de douche hydromassante gagne du terrain dans les pièces d’eau, et l’option encastrée est de plus en plus sélectionnée lors des rénovations. La douche de tête carrée est également très prisée pour un recouvrement total.

Un petit plus pour un moment détente ? La colonne avec haut-parleurs. Il y a rien de mieux que d’écouter ses musiques préférées en prenant une douche pour se relaxer.