La climatisation réversible : on fait le point

3 mai 2018

La climatisation représente un véritable confort. Grâce à elle, les chaleurs étouffantes de l’été sont contrées, on dort mieux et l’atmosphère de la maison ou de l’appartement est plus agréable. Quand on a des enfants ou pour les personnes âgées, la climatisation apparaît comme un choix de plus véritablement sage en cela qu’elle éloigne les risques liés à des températures caniculaires et contribue à faire du foyer un oasis de fraîcheur au cœur de l’été. Mais pourquoi se contenter d’installer chez soi une simple climatisation, qui maintiendra les températures à un niveau acceptable, quand on peut opter pour une climatisation réversible ? Pour un système capable de refroidir le foyer l’été mais aussi de le chauffer l’hiver. Un appareil deux en un particulièrement pratique, qui possède ainsi de nombreux avantages.

Les nombreux avantages de la climatisation réversible

Premier avantage à installer une climatisation réversible : la simplicité. Ici, c’est un seul et même dispositif qui fait tout, à savoir chaleur et froid. Un système bien entendu réglable afin de personnaliser les températures été comme hiver selon ses préférences.

Le climatiseur réversible fonctionne selon un principe plutôt simple. L’été, quand il fait par exemple 35 degrés dehors, le climatiseur va absorber la chaleur de votre intérieur pour la rejeter à l’extérieur. L’hiver, l’appareil capte les calories présentes dans l’air extérieur pour les convertir en chaleur dans les différentes pièces de la maison. Ce système de chauffage étant également très économique. On estime généralement que l’investissement de départ, un peu plus élevé que pour une simple climatisation, est très vite rentabilisé.

Un air plus pur

Autre avantage indéniable du climatiseur réversible : sa capacité à ventiler en permanence le foyer et donc à renouveler l’air (car l’appareil est équipé d’un filtre anti-bactérien). Ce qui induit un taux d’humidité contrôlé, l’évacuation des mauvaises odeurs et un assainissement de l’air ambiant. Très important quand on souffre notamment d’allergies, car avec une climatisation réversible, des particules allergènes comme le pollen ou les diverses poussières sont automatiquement expulsées au dehors.

Climatisation réversible : un nouveau confort de vie

Facilement réglable, personnalisable, pratique, la climatisation réversible représente donc un investissement avisé pour quiconque désire contrôler la température de son domicile, été comme hiver et profiter du même coup de tous les avantages énoncés plus haut.

Sachant qu’il est désormais possible de trouver sur le marché des climatiseurs réversibles pas chers, il ne reste plus qu’à sauter le pas… Grâce à lui, ni les grosses chaleurs ni les hivers glacials ne seront un problème !