Les conseils pour une salle de bain feng shui

30 janvier 2018

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons rapidement en quoi consiste le feng shui : art millénaire chinois, le feng shui consiste à harmoniser la circulation des énergies dans une pièce ou un espace donné. Le but étant de favoriser la bonne santé, le bien-être et la prospérité des occupants. Le feng shui qui s’applique ainsi à toutes les pièces de la maison ou de l’appartement. La chambre bien sûr, le salon mais aussi la salle de bain…

Tout pour une salle de bain feng shui

La règle numéro un pour profiter d’une salle de bain en accord avec les préceptes du feng shui : une décoration épurée. La simplicité est la clé, tout comme la propreté. Il convient d’ailleurs de rappeler que vu qu’on parle d’une pièce particulièrement humide, il est important que l’aération soit efficace. Une salle de bain feng shui ne va pas s’encombrer de bibelots en tous genres. Le linge devra également être rangé. Fait amusant : si les toilettes se trouvent dans la salle de bain, le feng shui conseille vivement de garder la cuvette fermée, pour éviter les énergies négatives du Cha, et s’assurer d’une bonne prospérité. Et pour rester du côté des finances, une salle de bain doit être orientée au nord pour favoriser la richesse.

 

Du côté de l’ameublement…

Le feng shui préconise un grand miroir. Il faut que l’on puisse s’y voir de moitié. Les plantes vertes sont très appréciées, elles qui oxygènent la pièce. Pour ce qui est des meubles, optez pour les formes arrondies, qui rappellent le zen. Niveau matière, en toute logique, ce sont le bois, le verre ou la pierre qui devront être privilégiés. Petit détail concernant la baignoire : elle ne doit pas se trouver en dessous d’une fenêtre pour éviter la fuite des énergies.

Les couleurs d’une salle de bain feng shui

Les couleurs d’une pièce ont leur importance. D’autant plus quand on cherche à optimiser la bonne circulation des énergies. Pour ce qui est du feng shui, le bleu et le violet devront de préférence se tailler la part du lion dans la salle de bain. Des couleurs qui symbolisent l’âme, la sagesse et la terre. Le feng shui où chaque couleur possède sa signification. À chacun de choisir selon ses objectifs et sa sensibilité. Selon ses goûts aussi bien entendu. À titre d’exemple, le rouge représente la passion, la sécurité et le pouvoir, le jaune la sociabilité, le blanc, l’attente et le vide…