Les avantages d’un sèche-serviettes

7 novembre 2017

On a tous été confrontés un jour ou l’autre, en sortant de la douche ou du bain, à cette désagréable sensation relative à des serviettes humides. Comment s’assurer que, d’une douche à l’autre, les serviettes de bain aient le temps de sécher ? Surtout quand le temps n’est pas au beau fixe ou en plein hiver. Comment éviter les mauvaises odeurs ? Il est toujours possible d’encombrer ses radiateurs avec les dites-serviettes pour solutionner ce problème mais il est toujours plus simple d’opter pour un sèche-serviettes. Un accessoire de plus en plus répandu qui a su se rendre incontournable dans les foyers de France et de Navarre (mais pas seulement).

Comment choisir son sèche-serviettes ?

Plusieurs questions se posent quand on décide de s’équiper d’un sèche-serviettes. Il convient tout d’abord de décider si on veut acheter un simple sèche-serviettes, qui aura donc pour seule mission de sécher les serviettes ou un sèche-serviettes/radiateur qui fera, comme son nom l’indique, également office de radiateur pour la salle de bain. La question du design se pose évidemment aussi tant il existe aujourd’hui sur le marché de multiples modèles, de toutes les couleurs, pour toutes les tendances de décoration. Car il ne s’agit pas de s’équiper d’un sèche-serviettes qui sera bien sûr utile mais qui défigurera votre salle de bain, mais bel et bien d’un sèche-serviettes qui saura souligner votre décoration jusqu’à en devenir un élément indispensable.

On trouve sur le marché des sèche-serviettes en forme de grands radiateurs, qui chauffent grâce à la circulation d’eau chaude dans leurs tuyaux. Il existe aussi des modèles électriques, programmables, équipés d’une soufflerie (on parle alors de sèche-serviettes soufflants). On peut ainsi régler la minuterie pour que le sèche-serviette enclenche la soufflerie quelques minutes avant l’heure de la douche, le matin par exemple, et s’assurer d’une température agréable au moment de la toilette et bien entendu de serviettes séchées et chaudes.

Un sèche-serviettes adapté pour chaque salle de bain

Si les sèche-serviettes verticaux sont plus fréquents, on trouve aussi des modèles horizontaux. Chaque salle de bain étant différentes, il convient de pouvoir adapter son sèche-serviettes pour qu’il remplisse à la fois son office et n’encombre pas la pièce. Dans tous les cas, il existe forcément un sèche-serviettes qui saura vous apporter satisfaction.